Effectif

Les joueuses

#1 Juliette
Grignard

Stinky ou Julietta, mes surnoms sont nombreux.  Je suis celle qui garde la cage ! J’ai fait mes premiers pas sur un terrain à l’âge de 5 ans, et aujourd’hui je ne pourrais plus m’en passer. Avec ma meilleure amie, on passe la plupart de notre temps sur le gazon. Car même quand l’entraînement est fini, on en redemande encore ! J’ai été nommée meilleure gardienne à un tournoi U18 en 2018, et je compte encore faire mieux dans les années à venir.

#3 Jenna
Hautem

Membre du Léo dès mon plus jeune âge, j’ai arpenté les terrains de hockey mais pas seulement puisque je joue aussi au tennis. Entre les deux sports, mon coeur balance depuis lors. Mes premiers pas en Division Honneur datent de la saison 2015/2016. J’ai également joué en équipe nationale U15, U16 et U18. En parallèle, je représente le Léo en Interclubs et joue beaucoup de tournois en Dames 1.
Après une année d’université en Caroline du Sud aux États-Unis où je faisais partie de l’équipe de tennis, me voici de retour dans mon club de toujours. Je suis inscrite en « Business Economics » à la KU Leuven; j’espère continuer sur ma lancée, cumuler mes deux sports favoris et réussir mes études.

#4 Floriane
Vilain

Je ne partage pas uniquement la même équipe de hockey que ma sœur, mais aussi une passion pour le même sportif : Roger Federrer. Même si vous nous voyez souvent traîner à deux, ne vous m’éprenez pas, nous sommes bien différentes. Tandis que ma sœur est encore sur les bancs d’unifs, moi je suis déjà devant le tableau ! En effet, j’adore enseigner et j’en ai fait mon métier. Je suis une vraie attaquante et devant le cercle, j’ai plus d’un tour dans ma sac.

#7 Lea
Gilbert

Bien que nos noms soient similaires, ne me confondez pas avec le chanteur de « Sous les sunlights des tropiques» ! Je suis une ancienne « rat » qui depuis 2 ans a trouvé nouveau foyer au Léo. Depuis, j’évolue à l’arrière avec d’autres amies rencontrées en U18. J’ai réussi à imposer ma place et mon jeu malgré mon jeune âge, et j’espère évoluer encore durant les années à venir.

#8 Laura
Vilain

Avec ma longue tignasse blonde, vous ne pouvez pas me rater sur le milieu du terrain. Ça fait deux ans que j’ai quitté la grande famille de Waterloo pour m’installer à Uccle, et je ne suis pas déçue de mon choix ! C’est ma copine d’enfance qui m’a convaincue, mais aussi les fêtes du dimanche soir dans le cube. En dehors du hockey, je poursuis des études universitaires et j’aime voyager avec mon copain.

#10 Jasbeer
Singh

Mon accent du sud trahira assez vite que je ne suis pas d’ici. Je viens du pays du Tiramisu, où il fait beau vivre et on mange bien. Ma vitesse de pointe, mon esprit combatif et ma vision du jeu m’auront valu le titre de capitaine, que je porte depuis deux ans. Je suis vite tombée amoureuse de Bruxelles, et je compte m’y installer pour un bout de temps. L’équipe nationale italienne me permet de revenir dans mon pays natal de temps à autre.

#11 Julia
Kicq

Même si je suis plutôt aquatique, un réel poisson dans l’eau, je manie extrêmement bien le bâton de hockey également. Malgré mon tour du monde de 1 an, je n’ai pas su résister l’envie de rejouer en Honneur cette année. J’ai vu des nombreux paysages, mais j’aime aussi celui de l’avenue Adolphe Dupuich. J’espère cette année pouvoir apporter à la défense sagesse et expérience.

#12 Emeline
Massart

Après avoir passé plusieurs année en étant un pingouin, cette année je deviens une lionne qui est prête à rugir sur le terrain!
La défense c’est mon domaine, je ferai tout pour que la balle reste loin de notre goal.
En dehors du hockey, je termine mes études de kiné, bientôt dans le monde du travail.
Je rejoins au Léo des anciennes coéquipières : Flo, Vic et Lau!

#15 Cristina
Lorenzo

J’ai commencé le hockey à l’âge de 9 ans. Je viens d’un club espagnol, le SPV Complutense de Madrid, le grand rival de ma coéquipière actuelle, Marta.
Comme bonne “madrileña” que je suis, je suis une grande supportrice de l’Atlético de Madrid, qui partage les mêmes couleurs que le Leo.
Je suis une attaquante et une spécialiste du drag flick.
Je suis une personne très sociable qui aime connaître des nouvelles personnes et découvrir de nouveaux lieux. J’aime sortir, et toujours en train de chercher des bons plans, concerts et nouvelles choses à faire.

#17 Margaux
Vekemans

C’est ma deuxième saison en DH ! Je ne suis plus la cadette de l’équipe, et je compte bien continuer ma progression et marquer quelques goals cette année.  J’espère que mes 5  années en équipe nationale m’aideront à leur montrer ce que j’ai dans mon ventre d’attaquante !

#18 Elisabetta
Pacella

Je joue au hockey depuis très longtemps et suis membre de l’équipe nationale italienne. J’ai toujours adoré ce sport, mais depuis que j’ai appris à jouer avec le jeu aérien, je ne cesse jamais de relever la balle et cela devient un sport de plus en plus magique.

Après mes expériences en Italie, en Angleterre et en Espagne, j’ai voulu découvrir la Belgique et j’ai choisi le Royal Léopold Club. Je ne pouvais pas demander mieux puisque j’y retrouve aussi mes coéquipières de l’équipe nationale italienne, notamment Jasbeer ! J’aime voyager et écouter beaucoup de musique.

#19 Morgiane
Sghiouar

 A l âge de 4 ans je regardais les prouesses de mon frère aîné sur le terrain et j ai eu très vite moi aussi envie de pratiquer ce sport. Si depuis, lui a arrêté, pour moi y penser n était pas dans mes plans. Après avoir joué 2 ans avec les dames du Daring, je reviens au Leo où je retrouve des amies de U18. Certains diront que je suis fort petite  mais ce n’est pas forcément négatif, j’ai appris à en faire un atout en me glissant entre les adversaires. 

#24 Martina
O’Campo

Moi je suis la torpille de l’avant, le Messi du hockey. C’est simple, quand je pars avec la balle, vous avez à peine le temps de me voir passer. Je suis tellement habile, que je pourrais presque passer entre vos jambes avec ma petite taille. Tout ça, c’est parce que dans mon pays, on mange beaucoup de steaks, et j’ai beaucoup de connaissances argentines dans le championnat belge avec qui la partager.

#22 Victoria
De Kepper

Dans la vie, j’ai deux grandes passions : le sport et mes 2 chiens. Je pourrais vous en parler pendant des heures. Je suis arrivée au Léo en 2014, avec le reste de ma famille. Ma mère a repris la direction de la filière fille, et nous sommes investies plus que jamais dans l’avenir du club et de l’équipe. Au milieu, j’essaye de faire avancer de mettre au service de l’équipe ma vision du jeu claire et mon mental de battante.

#32 Agustina
Hasselström

Je suis une joueuse de hockey depuis ma plus tendre enfance, et j’ai évolué dans différents clubs, en Belgique, en Espagne, et dernièrement en Argentine au club de Santa Bárbara.

J’ai 26 ans et je compte bien donner au Royal Leopold Club le meilleur de moi même, pour que nous atteignions les sommets ! Même si j’ai un nom suédois, je suis italienne et argentine.

#23 Marta
Zorita

J’évolue au Club de Campo de Madrid depuis mes 5 ans. C’est mon club du cœur. À 23 ans j’ai déjà gagné 4 championnats avec eux et j’ai décidé venir jouer au Royal Leopold Club pour relever un nouveau challenge.
La défense c’est mon domaine, et j’espère apporter toute mon expérience en faveur de notre équipe.
Comme bonne espagnole que je suis j’adore la tortilla de patatas. N’hésitez pas à m’en demander une parce que je suis aussi une grande cuisinière 👩🏼‍🍳 !

#6 Celestine
Deuleuze

Voici la 11 eme année que je porte ce beau maillot du Leo, mais cette année est une année spéciale. Je fais mon entrée en DH Dames , ce qui me réjouis énormément car je pense que je vais beaucoup apprendre avec ces lionnes. À côté des belles couleurs de mon Club, je porte aussi celles de la Belgique depuis 4 ans. Je suis cette année en U18 natio. J’ai plusieurs passions comme le kite et les voyages mais le hockey est ma plus grande passion et je compte bien tout donner sur le terrain à ma position de défense.
… Encore jeune certes mais pleines d’ambitions!

#28 Jade
Chiampo

Jade (Djiada) Chiampo 15 ans

Voici ma troisième saison au Léo….et mes gènes de Lionnes sont là ….

C’est ma première saison officielle en Dames DH . Faire partie de cette team me fait plaisir et je vais me battre pour ma place, on n’a rien sans rien …

Être entourée de filles d’expérience augmente ma soif d’apprendre. Sur le terrain on me dit souvent nonchalante, mais méfiez-vous je suis une fausse calme.

Dans la famille nous assurons nos arrières ma mère joue à l’arrière, mon père était gardien devinez à qu’elle place je joue ?

Et pour moi les mots Fair-Play et Respect sont des valeurs essentielles dans la vie d’une sportive…

Je souhaite être un exemple pour les jeunes de ton club !

#34 Elizabeth 
Mommens

Je suis LA junior de l’équipe et du haut de mes 14 ans, je compte bien me battre comme une lionne.  Issue d’une famille de hockeyeurs, on peut dire que je suis tombée dedans quand j’étais petite.  Je suis une compétitrice dans l’âme et je n’aime pas perdre.  

J’ai besoin qu’on me sorte de ma zone de confort, cela me permet d’apprendre constamment de nouvelles choses.  J’ai fait mes premières classes au Parc où j’ai pris goût au rôle de back central.  Ma vision du jeu et mon flick sont mes atouts.  Je n’ai pas choisi le Léo par hasard, je suis convaincue qu’il peut m’apporter l’encadrement sportif et humain dont j’ai besoin pour réaliser mes rêves.

Le staff

Patrick Grignard
Manager

Je suis ostéopathe depuis plus de 25 ans. J’ai déjà managé l’équipe de ma fille Juliette durant plusieurs années à Uccle Sport. Ensuite j’ai été manager des U16 au Léo et « docteur Bobo » des dames en 2017. Mon rôle : être aux petits soins des Dames, veiller à ce que rien ne leur manque pour qu’elles puissent se concentrer sur leur match. J’essaye de garder un esprit de groupe tout étant à l’écoute de chaque joueuse.

​Dorian Thierry
T1

T1, red lion et joueur de DH…

​Jean Philippe Brulé « Zoulou »
T2

T2 et coach

​Quentin Lefèvre
T3

Ancien escrimeur j’ai commencé le hockey un peu plus tard que la moyenne. Mais très vite je me suis lancé dans le coaching, d’abord au Racing, puis au Waterloo Ducks.

Je suis aussi passé par le Wellington et le district green avant d’arriver cette année au Leo en temps que T3 des lionnes ! J’essaie d’être le lien entre le T1 et le T2 afin de garder une structure et des consignes claires pour l’ensemble de l’équipe.

Je suis aussi le T1 et le coach des U16 Girls. Ha oui, et je fais également des études d’architecte d’intérieur, donc si vous avez besoin de moi, n’hésitez pas à me contacter!

​Aurelien Soenen
​Préparateur physique

Je travaille dans la préparation physique du hockey depuis maintenant 6 ans avec des équipes jeunes et adultes.
Le sport représente une grande partie de ma vie car cela fait à peu près 20 ans que je côtoie les terrains de tennis et de hockey.
Allier travail et plaisir est une philosophie qui me convient plutôt bien.

J’ai hâte de relever ce nouveau challenge avec l’ensemble du groupe !

​Isabelle Dumont
​Coach mental

Ancienne sportive de haut niveau,  passionnée par le sport, le dépassement de soi, l’esprit d’équipe et l’aventure humaine, accepter cette nouvelle mission est une évidence ! C’est pour moi, l’occasion d’apprendre et de progresser mais aussi d’apporter et de partager mon expérience à l’équipe. Renforcer la cohésion d’équipe, créer plus de connexions et d’interactions entre les joueuses dans un état d’esprit commun seront des éléments clés pour aller plus loin en vue d’atteindre les objectifs de cette saison.

​Maxime Defosse
Kiné

Plus communément appelé « Max », je suis le kiné de l’équipe. La légende raconte que j’ai des doigts d’or et qu’il y a de la magie dans tous mes soins, mais rien de prouvé scientifiquement pour le moment. Voilà maintenant deux ans que je suis kiné dans le milieu du hockey. J’ai commencé en DH messieurs au Pingouin, et maintenant me voici avec une équipe pleine d’ambition. Pas toujours facile de travailler avec des filles, mais pour le moment je suis toujours en vie !

​Isabelle Logé
Event Manager

Le hockey, les filles et la patience. Ce sont les 3 éléments clés de ma routine journalière! Je suis à la tête de la filière filles au Léo depuis plusieurs années. Un rôle que j’endosse avec motivation et détermination, et qui n’est pas toujours évident. Mon objectif : professionnaliser et améliorer l’encadrement de nos jeunes pousses pour en faire de grandes sportives. Je suis par conséquent très impliquée dans l’évolution de l’équipe 1 du club, qui sert d’exemple à toutes nos jeunes joueuses.

Development Squad

#00 Cameron
Cruise

Jeune espoir

#00 Jade
Hennus

Jeune espoir

#00 Emilie
Taquet

Jeune espoir