L’ Equipe Premières Dames

Une histoire riche

L’équipe Dames 1 du Léo est une des plus anciennes équipe de Belgique. Elles ont été de nombreuses fois championnes de Belgique, mais ont du faire face à plus de difficultés à partir de la saison 2005-2006.

Depuis 2012, un énorme redressement s’est opéré, passant par un remarquable retour en Division Honneur pour la saison 2016-2017. L’ambition du club est de progresser encore dans les années à venir, pour ne plus se contenter de se maintenir, mais bel et bien jouer le top 4 du championnat.

Léo DH Dames, une volonté d’aller de l’avant

L’équipe coachée par Dorian Thiery, Jean Philippe Brûlé et Quentin Lefevre a pour objectif de conforter sa place en Division Honneur et poser les bases pour un top 4 à l’horizon 2021.

Nous tenons à remercier l’équipe qui a œuvré tout au long de la saison dernière. Après le départ des « anciennes » comme Johanne Godefroid, Camille Lambeau et Margaux Lejeune, le Leo s’est attaché à conforter ses titulaires, mais aussi à faire monter en puissance ses jeunes tout en assurant une expérience certaine avec l’arrivée d’étrangères .

La stabilité est ainsi assurée avec Juliette Grignard, Floriane et Laura Vilain, Léa Gilbert, Julia Kicq, Jasbeer Singh et Martina O’Campo, qui apportent toute leur expérience à nos jeunes du club  : Margaux Vekemans, Jenna Hautem, Morgiane Sghiouar, Jade Ciampo, Célestine Deleuze, mais aussi Elisabeth Mommens, qui a rejoint le Leo cette année pour commencer ses débuts en DH à tout juste 15 ans.

Au niveau étrangères, Marta Zorita et Cristina Lorenzo nous viennent d’Espagne, Agustina Hasselstrom et Elisabetta Pacella nous viennent d’Italie.