L’ Equipe Premières Dames

Une histoire riche

L’équipe Dames 1 du Léo est une des plus anciennes équipe de Belgique. Elles ont été de nombreuses fois championnes de Belgique, mais ont du faire face à plus de difficultés à partir de la saison 2005-2006.

Depuis 2012, un énorme redressement s’est opéré, passant par un remarquable retour en Division Honneur pour la saison 2016-2017. L’ambition du club est de progresser encore dans les années à venir, pour ne plus se contenter de se maintenir, mais bel et bien jouer le top 4 du championnat.

Léo DH Dames, une volonté d’aller de l’avant

L’équipe coachée par Dorian Thiery et Raphael Mis a atteint son objectif 2017-2018 : conforter sa place en Division Honneur et poser les bases pour un top 4 à l’horizon 2021.

Nous tenons à remercier l’équipe qui a œuvré tout au long de la saison en se battant jusqu’au bout. Nous sommes d’ailleurs, heureux de vous confirmer que les renforts qui nous ont rejoint l’année dernière, Victoria De Kepper, Léa Gilbert,  Mazarine Broze, Juliette Vaessen, Floriane Vilain & Laura Vilain ainsi que le duo à la manette coaching restent parmi nous pour la saison 2018-2019.

Au niveau recrutement, nous avons le plaisir d’annoncer l’arrivée de 2 Internationales Canadiennes : Karli Johansen & Alex Thicke.

Alex Thicke (26 ans), a grandi au Chili, en Argentine, en Namibie et enfin au Canada. Elle est diplômée de l’Université de Toronto, en Kinésiologie où elle a participé au Championnat Universitaire. Alex a rejoint l’Équipe du Canada en juillet 2015 et a depuis, commencé des études de Médecine, à Vancouver (sa ville natale).

Karli Johansen (26 ans) est membre de l’équipe nationale féminine du Canada depuis 2013, après avoir été sélectionnée en équipe nationale Junior. Karli est le pilier de la défense de cette équipe, et espère être qualifiée pour Tokyo 2020.

Karli est née et a grandi à Vancouver. Elle a en outre, passé 3 ans en Angleterre où elle a aussi joué au hockey. De 2010 à 2014, elle a joué en Division 1 de la NCAA, à l’Université de l’Iowa. Elle y est diplômée en Santé et Physiologie Humaine. Après sa carrière de sportive de haut niveau, elle espère recommencer ses études.

Toutes 2 rejoindront le Léo où elles s’investiront dans la filière filles de la structure de l’école des jeunes. Nous leurs souhaitons d’ores et déjà, la bienvenue.

 

Les joueuses